Dans une ère de numérisation et d’amélioration de l’efficacité, Jan Braunschweiler, CEO et fondateur de Neo One, souligne l’importance des liens personnels pour la fidélité des clients et des collaborateurs. Dans une entreprise qui s’occupe chaque année d’environ 300 clients grâce à 30 collaborateurs dévoués, l’accent n’est pas seulement mis sur les processus numériques, mais aussi sur la proximité avec les personnes derrière les magasins, toujours avec le soutien créatif de cadolino.
” En tant que prestataire de services informatiques, notre vie quotidienne est naturellement fortement influencée par le numérique “, explique M. Braunschweiler. ” C’est pourquoi nous considérons qu’il est d’autant plus important d’entretenir une relation personnelle avec nos clients à travers des conversations directes et des gestes spécifiques en dehors de l’utilisation pure des produits informatiques. Cela se manifeste non seulement par des visites de clients et des dialogues, mais aussi par des événements et des cadeaux qui vont bien au-delà de simples articles de rangement. ” L’une de nos campagnes les plus remarquables a été la campagne ‘Knaller’ “, explique Braunschweiler. “Avec le slogan ‘Vous êtes le plus gros’, nous avons offert à nos clients une bouteille de champagne accompagnée d’une note personnalisée. Nous avons élaboré cette campagne, comme beaucoup d’autres, en collaboration avec l’équipe de Cadolino, qui concrétise nos valeurs et nos objectifs de manière créative. Après tout, ce sont les choses dont les clients se souviennent – elles transmettent notre appréciation à un niveau interpersonnel.”
Numérique avec une touche humaine: collaborateurs et clients
Malgré l’orientation numérique des produits Neo One, Braunschweiler insiste sur l’importance de l’empathie et de l’engagement personnel des collaborateurs, en particulier ceux qui sont en contact direct avec les clients. ” Grâce à des conversations approfondies, nous comprenons les besoins et les incertitudes possibles de nos clients “, explique-t-il. Mais cette communication requiert une base humaine, tant pour les clients que pour les collaborateurs. Neo One attache beaucoup d’importance à la cohésion de l’équipe et investit dans les campagnes, les événements et la reconnaissance des collaborateurs et des clients.
Le rôle de cadolino: Créer le Spécial
La recherche de l’innovation et la capacité à surprendre les clients et les collaborateurs ne sont pas des tâches faciles.