Marketing sensoriel avec des objets publicitaires = multisensoriel

Les articles publicitaires Cadolino font appel à  la multisensorialité pour choisir l’article publicitaire le mieux adapté à  nos clients. L’objectif est de toujours faire appel à  plusieurs sens avec l’article publicitaire. Cela augmente considérablement les chances de succès de l’action marketing prévue. Il y a de nombreuses raisons d’utiliser des articles publicitaires et des cadeaux publicitaires pour chaque action de marketing. Mais il y a encore bien d’autres raisons de prendre contact dès aujourd’hui avec les articles publicitaires cadolino.

Le marketing sensoriel est un domaine très intéressant, notamment grâce à  l’utilisation d’articles publicitaires et de give-aways. Et les articles publicitaires permettent justement de faire appel à  différents sens. Avec la multisensorialité, vous augmentez considérablement les chances de succès de votre action marketing. Intégrez absolument l’objet publicitaire dans votre marketing mix, le succès vous le confirmera. C’est la perception qui décide de lever ou de baisser le pouce.

 

tastsinn werbeartikel cadolino    quand quelque chose doit toucher

Le sens du toucher présente une grande sensibilité et perçoit les moindres aspérités. Rien que dans la paume d’une main, on trouve plus de 10 000 récepteurs. Cela suffit à  justifier l’utilisation d’objets publicitaires. Rien ne touche plus que de pouvoir tenir quelque chose dans sa main.

höhrsinn werbeartikel cadolino    si le message doit être entendu

Le sens de l’ouà¯e gère un énorme spectre de fréquences. Entre 60 et 20’000 hertz et est en outre capable de distinguer jusqu’à  400’000 sons. Les stimuli acoustiques présentent un potentiel émotionnel élevé. Pensez par exemple aux jingles de Migros, Coop, McDonalds et bien d’autres. Ou encore une chanson : elle peut éveiller la joie de vivre ou émouvoir jusqu’aux larmes.

geruchssinn werbeartikel cadolino    lorsque la détente est de mise

Le marketing sensoriel fonctionne à  merveille, notamment dans les magasins. Des odeurs agréables permettent de véhiculer facilement le sentiment de bien-être et de détente. Les 30 millions de cellules olfactives que possède chaque être humain constituent la base de l’odorat. Nous pouvons faire la différence entre environ 10 000 stimuli olfactifs. Les odeurs déclenchent des associations et des souvenirs. Le subconscient nous dit bonjour. Contrairement aux quatre autres sens, ce sens agit directement sur le système limbique.

sehsinn werbeartikel cadolino    je vois ce que tu ne vois pas

Grâce à  la vue, l’homme perçoit environ 80% de toutes les informations provenant de son environnement. L’œil décide donc extrêmement vite, en deux dixièmes de seconde, de l’apparence d’un article publicitaire par exemple. S’il s’agit vraiment d’un article de qualité, je peux m’identifier à  l’article. Il est difficile de se soustraire aux stimuli visuels, qui permettent parfois de forcer l’attention.

geschmacksinn werbeartikel cadolino   quand il faut laisser fondre quelque chose sur la langue

Le sens du goà»t présente en fait une faible sensibilité. Il a également une structure plutôt simple avec 2 000 à  5 000 bourgeons gustatifs. Malgré cela, il est possible de faire fondre des articles publicitaires sur la langue et de marquer des points auprès du public cible.

 

Cadolino trouve pour vous l’objet publicitaire qui convient à  l’action que vous prévoyez. Et notre sélection fait toujours appel à  plusieurs sens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *