Cadeaux publicitaires classiques : “Old but Gold” ou café froid ?

Nous les connaissons tous, ces classiques du giveaway qui dominent depuis des années le secteur des articles publicitaires : Stylos, lunettes de soleil, bonbons ou porte-clés. Ces give-aways éprouvés sont-ils toujours d’actualité et efficaces, ou s’agit-il simplement de reliques depuis longtemps dépassées de stratégies marketing passées ? Les objets publicitaires “Old but Gold” brillent-ils encore aujourd’hui à  juste titre ou est-il temps de reconsidérer le prétendu “café froid” au profit d’options alternatives ? Nous nous penchons sur cette question – et vous livrons la réponse.

Les articles publicitaires classiques : de la joie pour le cœur du marketing?

Nous les connaissons tous, ces give-aways imprimés de logos qui remplissent nos poches lors des salons et des événements clients – que nous le voulions ou non. Stylos, lingettes pour lunettes, porte-clés ou, ici et là , une clé USB ne se distinguent souvent d’un stand à  l’autre que par le logo qui y est imprimé. Pour l’entreprise à  laquelle appartient ce logo, ces articles sont bon marché, pratiques et appréciés par un large public – précisément en raison des commandes fréquentes et donc des possibilités de tarification modérées. Dans ce sens, nous accordons volontiers le label “or” aux classiques. Et pourtant, certains responsables marketing de ces entreprises souhaitent sans doute quelque chose de plus récent, avec une certaine originalité – car dans un monde de classiques, votre message pourrait facilement passer inaperçu.

Le goà»t du “café froid” : rentabilité contre innovation

Il existe des situations dans lesquelles le “café froid” est tout à  fait justifié – non seulement lorsque nous nous trouvons devant le rayon réfrigéré Ice Coffee pendant les chaudes journées d’été, mais aussi, justement, lorsque notre budget et notre contingent de temps pour un projet d’article publicitaire sont limités. Les classiques sont rentables et atteignent en tout cas les objectifs fondamentaux d’une communication haptique. Mais c’est là  que le bât blesse : si vous êtes prêt à  investir un peu plus dans la conception et la fabrication, de toutes nouvelles opportunités s’ouvrent à  vous pour représenter votre marque et les valeurs de votre entreprise de manière innovante.

Focalisation sur les valeurs de l’entreprise et l’individualité dans la communication haptique

Le choix des bons objets publicitaires n’est pas seulement une question de budget, mais aussi de conception et de valeurs de marque transmises – et c’est là  que cadolino entre en jeu. En tant que partenaire expérimenté dans le monde des objets publicitaires, cadolino dispose du savoir-faire pour vous aider à  choisir des produits qui ne transmettent pas seulement des messages, mais qui représentent également votre culture d’entreprise et vos valeurs. La communication haptique va justement au-delà  des simples cadeaux – elle crée plutôt un lien émotionnel entre votre marque et vos clients.

cadolino peut vous aider à  concevoir et à  fabriquer des objets publicitaires qui reflètent l’identité de votre marque et à  transmettre votre message à  votre clientèle de manière unique. Qu’il s’agisse de produits écologiques, de solutions sur mesure ou de gadgets innovants, cadolino veille à  ce que votre communication haptique soit efficace et crée des liens durables avec vos clients. Transformez donc le café froid en un cappuccino de barista artistique et laissez une impression durable chez vos (futurs) clients et clientes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *