cadolino ® est une société de conseil en produits promotionnels active dans le domaine de la conception, de la promotion et du commerce de produits promotionnels. Les conditions générales suivantes font partie intégrante de tout contrat. Elles s’appliquent à toutes les commandes et livraisons ainsi qu’à la fourniture de services connexes.
Le partenaire contractuel accepte expressément les dispositions individuelles lorsqu’il passe une commande. Les divergences et/ou les conditions générales du client ne sont valables que si elles ont été reconnues par cadolino ® par écrit.
Les offres que nous faisons par écrit et/ou par e-mail sont toujours susceptibles d’être modifiées (sous réserve d’une vente préalable) et sont valables pour une durée maximale de 30 jours, sous réserve de fluctuations importantes des taux de change, des coà»ts des matériaux et des coà»ts de transport.
Les offres faites en ligne et les informations fournies par cadolino ® par téléphone sont sans engagement. Tous les documents et échantillons joints à l’offre restent la propriété de cadolino ®.
Le contrat entre le client et cadolino ® prend effet à la réception de la confirmation de commande renvoyée par le client par écrit ou par e-mail ou à la suite d’un simple accord du client par e-mail. Les présentes conditions générales sont ainsi acceptées par le client. Les compléments, modifications et/ou accords accessoires au contrat ou aux conditions générales ne sont contraignants que si cadolino ® les confirme par écrit.
Les prix indiqués sur notre page d’accueil ou dans le catalogue s’entendent comme des prix indicatifs sans finition (sauf mention contraire), sans frais de transport au départ de Schlieren et sans autres frais annexes et hors TVA.
Les frais de transport et les frais annexes sont à la charge du client. Les frais supplémentaires occasionnés par le client lui seront facturés en sus.
Le client est tenu de payer le montant net de la facture dans les vingt jours suivant la date de facturation. En cas de retard de paiement de la part du client, cadolino ® se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires en plus des intérêts moratoires (min. 5%) et des frais de rappel (CHF 20.-). cadolino ® n’est en droit d’exécuter les livraisons en suspens que contre paiement anticipé. Pour les commandes supérieures à CHF 5’000, cadolino ® peut exiger un acompte de 50% de la valeur de la commande au moment de la passation de la commande. Ce montant est immédiatement exigible. Le montant restant est ensuite exigible net dans les vingt jours suivant la livraison.
Les livraisons excédentaires ou incomplètes jusqu’à 10 % de la quantité commandée sont habituelles dans l’industrie et ne peuvent être contestées. Nous vous facturerons la quantité effectivement livrée.
Selon l’article, des quantités minimales de commande et/ou des unités d’emballage doivent être respectées. La valeur minimale par commande est de 1 000 francs suisses.
Les produits restent la propriété de comTeam AG – cadolino ® jusqu’au paiement intégral de toutes les créances. La mise en gage, le transfert de propriété à titre de garantie et/ou toute autre forme de saisie par le client ne sont pas autorisés jusqu’au paiement intégral de toutes les créances.
La livraison est effectuée à partir de notre domicile EKW 8952 Schlieren. Les délais de livraison sont convenus par écrit entre cadolino ® et le client pour chaque commande. cadolino ® est en droit d’effectuer des livraisons partielles. En cas de retard, le partenaire contractuel doit accorder à cadolino ® un délai supplémentaire. Si cadolino ® n’est pas en mesure de livrer dans ce délai, le client peut résilier le contrat. Toute autre prétention du partenaire contractuel est expressément exclue.
Sont exclus de ce droit de résiliation les retards de livraison dus à des circonstances imprévisibles, exceptionnelles ou dont cadolino ® n’est pas responsable. La prestation de cadolino ® est considérée comme remplie pour les prestations partielles déjà fournies.
Si la date de livraison ne peut être respectée en raison d’un comportement du client, ce dernier est tenu de rembourser à cadolino ® tous les dommages subis du fait de la non-livraison.
En fonction du matériau de base et/ou du processus de finition, des écarts de couleur et d’état ne peuvent être exclus.
Sauf accord contraire, notre contrôle de qualité est effectué selon les critères de l’inspection AQL. Celui-ci fait partie de la norme de test MIL-STD 105E, reconnue au niveau international. Cette norme définit, entre autres, les défauts maximaux admissibles pour 100 pièces sous la forme d’un pourcentage, divisé en trois catégories :
Au cours de la production, nous mettons tout en œuvre pour que la qualité de l’ensemble de la livraison réponde aux attentes du client. Si nécessaire, les défauts majeurs et mineurs sont définis lors de la conclusion du contrat et le contrôle de la qualité est effectué conformément à ces spécifications.
Des dimensions spéciales sont spécifiées pour les textiles que nous proposons. Celles-ci peuvent varier en fonction du type de textile. Il est donc tout à fait logique de fournir des échantillons et ces dimensions sont généralement contraignantes. Pour les produits sur mesure, nous pouvons également utiliser nos propres mesures à la demande du client.
Les avantages et les risques sont transférés au client dès que les produits ont été remis pour le transport. Si les frais de transport sont pris en charge par cadolino ® au cas par cas, cela n’a aucune influence sur le transfert des risques.
Lors de l’établissement d’une offre, nous fournissons, à la demande du client, un échantillon neutre, généralement non imprimé. Dans le cas d’une production spéciale, nous fournissons même un échantillon de matériau. Nous conseillons vivement à chaque client de demander un échantillon. cadolino ® rejette tout retour de marchandises, toute livraison ou tout remboursement pour cause de non-conformité ou autre, qui aurait pu être évité par une inspection préalable des échantillons.
Le client doit contrôler les prestations fournies par cadolino ® dans un délai de 5 jours à compter de la livraison et informer cadolino ® immédiatement par écrit ou par e-mail s’il souhaite faire valoir des droits en cas d’exécution défectueuse du contrat. Si le client n’informe pas cadolino ® dans ce délai, les produits sont réputés exempts de défauts et la livraison est considérée comme approuvée. Les vices cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte. Les droits de garantie pour les défauts des produits expirent un an après la livraison au client, même si le client ne découvre les défauts que plus tard.
La marchandise défectueuse est remplacée par cadolino ® à sa discrétion (livraison de remplacement) ou, si possible, réparée (élimination des défauts). Le client n’a aucun droit de rétractation. Au lieu d’un remplacement ou d’une réparation, cadolino ® peut, à sa discrétion, accorder une réduction de prix correspondant à la moins-value.
cadolino ® n’assume aucune responsabilité envers le client pour les dommages causés à des tiers par la défectuosité de l’objet de l’achat (responsabilité du fait des produits). Le client s’engage à libérer cadolino ® de toutes les prétentions de tiers. La charge de la preuve de la défectuosité de l’objet d’achat incombe au client.
La taxe d’élimination anticipée (VEG) est une taxe légale et est facturée lors de la vente d’une batterie. Le terme “batteries” couvre tous les types de piles, d’accumulateurs et de systèmes hybrides. La taxe sert à garantir et à financer tout ce qui concerne le recyclage écologique des piles usagées. L’utilisation de la cotisation est placée sous le contrôle du gouvernement fédéral.
cadolino ® est enregistré auprès d’Inobat AG et y paie la redevance VEG sur une base 1:1. Nous sommes donc dans l’obligation de vous reverser les contributions nécessaires
Pour tous les articles avec piles ou batteries (y compris les power banks) achetés chez cadolino ®, tout est pris en charge lors du paiement de la VEG.
Taux de redevance : http://www.inobat.ch/media/docs/Infomat_Rechtliches/d_Gebuehrentarif-alle-Batterien_01-01-2016.pdf
La redevance ARF est une taxe prélevée sur les piles, les appareils de fitness, les véhicules à moteur électrique, les jouets et les lampes et qui n’est pas déjà couverte par les redevances ARF.
Tarif officiel vRG et liste d’appareils pour les appareils SENS : https://issuu.com/cadolino/docs/vrg_tarif_und_gera__teliste_2017?e=26353132/50096282
Toute responsabilité contractuelle et extracontractuelle de cadolino ® envers le client pour les dommages directs et indirects, y compris, mais sans s’y limiter, toute perte de profit, est exclue dans la mesure permise par la loi.
La responsabilité de cadolino ® à l’égard des auxiliaires conformément à l’art. 101 al. 2 CO est totalement exclue.
Le client reconnaît expressément que la propriété intellectuelle (droits d’auteur, design, etc.) de tous les résultats de travail/produits créés par cadolino ® dans le cadre de la commande (y compris les projets, les propositions, les esquisses, etc.) reste acquise à cadolino ®. Ceci vaut en particulier pour toutes les variantes non choisies par le client. Celles-ci restent la propriété de cadolino ®. Ils ne peuvent être utilisés qu’avec l’accord écrit de cadolino ®.
cadolino ® conserve tous les droits d’auteur et autres droits sur le site web et le contenu, les informations, les images, les vidéos et les bases de données publiées sur le site web. Toute modification, reproduction, publication, divulgation à des tiers et/ou autre utilisation de la propriété protégée – même en partie – sans l’accord écrit préalable de cadolino ® est expressément interdite.
Le client s’engage à respecter la confidentialité des conditions contractuelles convenues (en particulier les prix). cadolino ® peut utiliser gratuitement l’activité d’un client à des fins publicitaires dans ses propres publications (imprimées et en ligne) ou dans des publications de tiers.
Si certaines dispositions des présentes conditions générales ou d’autres accords conclus entre le client et cadolino ® s’avèrent invalides ou inefficaces, cela n’entraîne pas la nullité de l’ensemble de la relation contractuelle, mais les dispositions en question doivent être remplacées par des dispositions juridiquement valables conformément à leur signification.
Le lieu d’exécution est le siège de cadolino ® à Schlieren/ZH. Le contrat entre le client et cadolino ® est régi par le droit matériel suisse, à l’exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois. Pour les livraisons de marchandises à l’étranger, l’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne) est expressément exclue.
Le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat et des présentes conditions générales est Schlieren/ZH.
Statut des présentes conditions générales : 01 septembre 2021
Télécharger comme PDF