Nous les connaissons tous : les gadgets comme les stylos, les sachets de sucre ou les lunettes de soleil imprimés avec le logo d’une entreprise. Et souvent, nous associons ces articles à la production de masse, aux produits en barre et aux offres automatisées avec des prix par 1000 pièces. Ce n’est pas le cas chez cadolino – chez le fabricant suisse d’articles publicitaires, la qualité prime sur la quantité. Mais surtout, la question du “pourquoi” l’emporte sur la question du “combien”. Tout à fait sous le signe des valeurs de l’entreprise que sont la durabilité, la confiance, l’équité et la fiabilité. La qualité suisse avec une portée internationale.
Si le stylo à bille avec logo se transforme en serviette de plage recyclée ou si des “dropz” personnalisés figurent soudain sur le planning publicitaire au lieu de tasses à café imprimées, il est fort probable que cadolino ait été à l’œuvre. Depuis 1991, l’entreprise suisse est synonyme d’articles publicitaires qui sont plus qu’un simple support de logo. Les articles et les cadeaux publicitaires sont plutôt porteurs d’émotions et de valeurs. La question du “pourquoi” est toujours au centre des idées de produits, estime Marcel Spiess, Managing Director de cadolino : “nous produisons bien sà»r aussi des give-aways très classiques comme des stylos à bille avec logo imprimé ou, à l’heure actuelle, des masques faciaux personnalisés. Mais notre force réside définitivement dans l’élaboration d’idées permettant à un client d’incarner durablement et efficacement ses valeurs dans un objet publicitaire. C’est pourquoi, pour nous, il ne s’agit pas d’articles de distribution classiques, mais plutôt de produits judicieux qui peuvent être utilisés pour acquérir des clients, fidéliser des clients ou des collaborateurs”.
Personnalisation dans l’article, tout comme dans l’idée
Lorsque l’équipe de conseil de cadolino reçoit une nouvelle demande, elle est loin de dérouler un programme standard. Au contraire, l’équipe de gestion de projet et de conseil se réjouit des brainstormings et des présentations orientées vers le client, dans lesquelles les souhaits et les objectifs du client sont mis en valeur. José M. San José, partenaire de cadolino, se réjouit à chaque fois d’observer la joie de ses collaborateurs face à de nouveaux projets : “Le fait que la question du pourquoi et de l’objectif derrière l’article souhaité soit au centre des préoccupations est entré dans les mœurs chez cadolino depuis des années. C’est extrêmement agréable de voir comment nos collaborateurs transforment les clients en partenaires et se plongent dans les souhaits et les objectifs derrière une idée de produit”.
Impossible, impossible, telle est la devise de l’équipe de gestion de projet. Tout à fait à la satisfaction des clients qui, après le temps de conseil personnel, ne se présentent pas seulement à l’extérieur avec un produit qui, sous la même forme et avec d’autres logos, sort par milliers de la chaîne de production – mais avec un produit qui reflète les valeurs de l’entreprise concernée, qui transmet des émotions et raconte des histoires.
Vous souhaitez vous aussi incarner vos valeurs dans un objet publicitaire que vos clients ou collaborateurs n’oublieront pas de sitôt?
Cadolino vous soutient volontiers dans la recherche d’idées ainsi que dans le design et la production – afin que votre personnalisation de logo soit unique.








