Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de dire merci et de témoigner de l’estime aux collaborateurs, aux équipes et aux clients. Alors que les événements et les grandes manifestations commerciales sont plutôt hésitants en cette période, les gestes tels que les cadeaux physiques et les attentions gagnent de plus en plus en importance. Nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lors de l’élaboration d’un concept de cadeaux personnels pour vos collaborateurs et pourquoi le prix ne doit pas toujours être le facteur décisif.
Lorsque l’on parle de cadeaux pour les collaborateurs et les clients, il n’est pas rare de penser immédiatement à une bouteille de vin, à une boîte culinaire ou au classique : des chocolats avec le logo de l’entreprise. Éviter cet arrière-goà»t connu du give-away classique et intégrer à la place une note personnelle et individuelle dans les cadeaux d’entreprise semble être un grand art. Selon Nicole Hugentobler, conseillère clientèle chez cadolino, la clé est pourtant très simple, car seul le temps de préparation est décisif : “Chaque entreprise a une histoire personnelle à raconter. Les équipes et les collaborateurs vivent sur une année tant de hauts et de bas communs qui offrent un potentiel pour une histoire personnelle. La seule clé, à notre avis, est de commencer à planifier suffisamment tôt pour pouvoir élaborer les histoires et les messages appropriés dans un concept”.
Quand votre récit devient un cadeau pour les collaborateurs
Concevoir, planifier des produits, les élaborer et les designer – cela demande du temps et du savoir-faire. Dans le quotidien des directeurs, des chefs d’équipe ou des responsables du personnel, cela n’a guère de temps. C’est précisément pour cette raison que l’équipe de conseillers de cadolino se charge de cette tâche à leur place. Vous racontez l’histoire de vos collaborateurs et de votre entreprise, vous établissez le briefing en collaboration avec nos spécialistes et vous recevez un concept qui vous est adapté individuellement en termes de produit et de thématique, mais aussi de budget. Nous nous adaptons à votre contexte, qu’il s’agisse de cadeaux destinés à des collaborateurs répartis dans le monde entier, de cadeaux personnalisés associés à un repas de Noà«l ou d’une série complète de cadeaux de Noà«l en plusieurs parties pour vos collaborateurs, qui maintiennent le suspense pendant toute la période de l’Avent. Le seul point fixe : commencez le plus tôt possible, car le temps de préparation est essentiel pour obtenir un produit final qui vous convienne.
Offrir un cadeau personnel ne doit pas être cher
Au lieu de stylos et de disques de stationnement, vous trouverez chez nous des produits de qualité supérieure, comme par exemple, il y a quelques jours, une large gamme de produits Vonmählen. Ne vous laissez pas déconcerter par les chiffres et le budget – quel que soit le domaine dans lequel se situent vos possibilités, nous tirons le meilleur parti possible de vos ressources grâce à une touche personnelle. Faites-nous partager l’histoire de vos collaborateurs et réjouissez-vous de pouvoir bientôt reconnaître votre histoire dans un cadeau de Noà«l personnalisé.