Boutique en ligne ou humain, machine ou conseil individuel – qu’est-ce qui est le mieux ?

Depuis quelques années, la tendance est de plus en plus à  l’automatisation, à  la numérisation et au remplacement des hommes par des machines dans un grand nombre de secteurs. Mais décider où ce changement est judicieux et où le facteur humain est tout de même indispensable est un exercice d’équilibre permanent – qui exige souvent des compromis, surtout dans le monde de la communication, du marketing et de l’émotion des marques ou des produits.

Conseil personnel ou boutique en ligne ? C’est une question que l’on doit souvent se poser dans le monde des supports publicitaires. La réponse ? La réponse classique, quand il n’y a pas vraiment de réponse : Cela dépend. Du client, du besoin, de l’objectif d’une campagne, du budget, tant en temps qu’en argent, des groupes cibles et, bien sà»r, des valeurs du client et de son entreprise. S’il s’agit de masse, de productions spontanées, d’une grande portée et de supports publicitaires génériques et classiques avec de simples placements de logo, alors oui, un conseil personnalisé n’est probablement pas nécessaire – placer un logo sur un stylo ou une tasse peut aujourd’hui tout aussi bien se faire via une boutique en ligne.

Mais s’il s’agit plutôt de produits haut de gamme, de connaissances de fond sur un support publicitaire haptique, de pertinence dans l’origine et le lieu de production – c’est là  que les conseillers et conseillères personnels entrent en jeu. Le client n’a pas besoin de commander des échantillons, de faire des recherches interminables et, au final, de faire un investissement peut-être trop important pour un produit qu’il imaginait différent. Les adaptations individuelles, les combinaisons de produits et surtout la gestion de campagnes de communication entières, y compris la conception et l’expédition, ne sont possibles que grâce à  de vraies personnes.

Masse ou individualité dans le monde des supports publicitaires – les deux ont leur justification

Qu’est-ce qui est mieux ou moins bien ? Décidez vous-même, car chez cadolino, nous pouvons faire les deux. Visitez notre boutique en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7, avec une grande variété de produits que vous pouvez personnaliser avec votre logo dans une version standardisée. Commandé de manière efficace en termes de coà»ts et de temps, vous pouvez ainsi réagir rapidement à  un besoin de communication sans trop d’efforts de conception.

Ou contactez-nous personnellement si vous souhaitez un produit spécifique, une caractéristique explicite pour un support publicitaire ou des détails plus précis sur l’origine et la production – et nous serons heureux de vous recommander un produit adapté à  votre message et à  votre objectif de communication.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer, en ligne et hors ligne !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *