La question qui nous est le plus souvent posée
Faire des rencontres personnelles, connaître les personnes qui se cachent derrière une entreprise et découvrir les produits en direct – ce sont des avantages clairs et agréables d’un salon, comme nous venons de le vivre avec MarkeDing dans le palais historique des congrès à Zurich. Mais les beaux côtés d’un salon s’accompagnent toujours de temps en temps de questions épuisantes et récurrentes. La question sur les dernières nouvelles était particulièrement appréciée – pour une raison très simple : Cadolino peut faire plus que “nouveau”.
Nous les aimons, les entretiens personnels avec les visiteurs lors des salons et des événements. Car dans ces entretiens, nous ressentons des besoins et comprenons les défis auxquels nos clients sont confrontés dans leur quotidien de communication et de publicité – et où nous pouvons intervenir en tant que partenaire compétent autour de la conception et de la réalisation d’articles publicitaires haptiques. Nous vivons des moments passionnants surtout lorsque nous réalisons que les besoins supposés d’un client ne correspondent pas à la réalité.
L’objectif d’un article publicitaire bat le facteur “nouvelles”
C’est le cas par exemple de la croyance selon laquelle la dernière nouveauté est toujours la meilleure. Ce n’est pas pour rien que la question “Quoi de neuf chez vous ?” a été élue en interne comme la question la plus fréquente du salon de l’objet publicitaire. En effet, cette question n’a pas pour but de présenter aux clients les nouveaux articles comme les produits Treek neutres en CO2 ou les gourdes personnalisées en bambou. Le mot “nouveau” est secondaire sur le marché des produits marqués d’un logo, des cadeaux pour les collaborateurs ou les clients. Bien plus important : quel est l’objectif que vous poursuivez avec le produit qui doit porter votre logo ?
La nouveauté n’est pas mauvaise – mais l’adéquation est meilleure
Le dernier objet publicitaire de notre gamme peut, mais ne doit pas nécessairement, s’intégrer dans votre concept de communication. Il est bien plus important que l’entreprise prenne conscience, dans un premier temps, de l’objectif de sa communication. Visez-vous la production d’un article de dispersion, de grandes quantités de petits supports de logo qui diffusent votre marque dans le monde entier avec une grande portée ? S’agit-il d’un cadeau personnel pour les collaborateurs, qui véhicule des valeurs & un message en adéquation avec un événement actuel ? Ou s’agit-il d’un objet publicitaire qui doit rappeler le nom de votre entreprise à votre clientèle ?
Dans toutes ces situations, il faut un message approprié, qui sera transmis et placé avec le bon objet publicitaire. Ce give-away doit-il être nouveau ? Peut-être, car les nouveaux produits nous permettent d’élargir sans cesse les possibilités de choisir le support de son propre message. Mais peut-être que le traditionnel t-shirt ou la tasse avec un délicieux thé est parfait pour votre message. Car au final, c’est l’objectif que vous souhaitez atteindre avec votre campagne de publicité ou de communication qui compte.
Le plaisir des objets publicitaires : Enthousiasmer par la diversité et l’inspiration
Bien sà»r, nous répondons quand même à la question la plus ennuyeuse du salon: Voici un aperçu constamment mis à jour de nos derniers produits. Mais n’oubliez pas de parcourir notre boutique d’articles publicitaires et de vous laisser inspirer. En effet, la diversité des articles publicitaires et des supports possibles de logos et de messages offre la meilleure inspiration pour votre prochaine campagne.